Roland Gillet et Thomas Renault ont obtenu le Prix du meilleur article publié dans la revue Finance en 2019 (Gillet R and Th Renault, "When machines read the Web: market efficiency and costly information acquisition at the intraday level", Finance, Vol. 40 n°2, 2019) décerné par l’Association Française de Finance (AFFI) en 2022 en raison de la pandémie.
Les membres de l’Association Française de Finance ont été invité à participer à l’édition 2022 de la Conférence Internationale de l’AFFI qui se tenait à Saint Malo en France. Il s’agit d’une des conférences les plus renommées au niveau européen où doctorants, professeurs, banquiers centraux et experts en finance échangent sur les sujets majeurs de recherche en finance, au sens large. En outre, le dernier jour de la Conférence est dédié aux doctorants pour la présentation de leurs articles en cours de finalisation.
Cette année, 269 articles académiques internationaux ont été soumis au comité scientifique de l’AFFI dirigé par Jean-Laurent Viviani. Au programme : la présentation de 112 articles organisée en 37 sessions parallèles, et au niveau des séminaires doctoraux, 18 articles sur 38 ont été sélectionnés pour être présentés en 6 sessions rigoureuses.